Dernières news

Roald Amundsen à Paris

Roald Amundsen (1872-1928) est l’un des plus célèbres explorateurs polaires, qui à voyagé du pôle nord au pôle sud dans les années 1900.
Norvégien né à Borge, il a fut le premier en 1905 à ouvrir le passage du Nord-Ouest (qui permet de relier l’Océan Atlantique et Pacifique, entre le Canada et le pôle, bloqué par les glaces une grande partie de l’année), et le premier à atteindre en 1911 le pôle sud, en concurrence avec Scott.

Le cité Internationale Universitaire de Paris propose du 12 au 29 avril 2012 une exposition sur sa vie avec de nombreux clichés pris par l’explorateur lui-même. 58 diapositifs de son aventure en Antarctique font de cette exposition un évènement inédit, et vous pourrez aussi lire des textes écrits par l’explorateur lui-même, pour certaines de ces conférences de l’époque sur ses voyages.

L’exposition « Évocations glacées – les réflexions d’un explorateur polaire » se situe dans la Maison Internationale à la Cité Internationale Universitaire de Paris (Adresse : Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP), Maison Internationale / Maison de Norvège, 7N Boulevard Jourdan 75014 Paris
Site Internet : http://www.ciup.fr 
Tél. : 01 43 13 58 40 (contactez la Maison de Norvège pour plus d’informations).

A découvrir !

Roald Amundsen

Roald Amundsen

Vous aimez? Partagez !
About Laponico (93 Articles)
Passionné des pays d'en haut, j'ai effectué mon premier séjour en Laponie suédoise en février 2008. Quelques jours pour tomber amoureux de ces grands espaces, de la nature, du respect que peuvent avoir les Sames pour leurs terres. J'y suis retourné par la suite plus longtemps, avec un trip de Stockholm à Helsinki, puis entrée en Laponie par Rovaniemi, avant de franchir la frontière pour la Suède et Övertornea, Pajala, Junosuando, puis Kiruna, avant de redescendre...d'autres voyages ont suivi en Scandinavie, jusqu'au Cap Nord, et je continue encore et encore de rêver à ces grands espaces !

1 Comment on Roald Amundsen à Paris

  1. Expo qui donne envie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*