Dernières news

Bergans of Norway t-shirt technique Akeleie

Bergans of Norway propose une gamme innovente de sous-vêtements techniques d’excellente qualité et hybrides.

La gamme Akeleie est née pour l’hiver 2012/2013 avec une collection 100% laine mérinos, avec des coloris tendances, des rayures, assez différent des sous-vêtements techniques habituellement noirs.

Base layer Akeleie Bergans

Base layer Akeleie Bergans

Pour cet hiver, Bergans introduit 20% de polyester dans sa collection Akeleie. Si théoriquement le fait d’ajouter du synthétique permet d’avoir une sensation différente du 100% laine, cela permet aussi d’ajouter l’avantage du synthétique qui est la fait de sécher plus rapidement que la laine. Ainsi, la couche externe du base layer est en laine, et tient donc bien chaud, mais l’intérieur est en synthétique, et renvoie donc l’humidité vers l’extérieur, vous gardant bien au sec.

Vous trouvez 3 gammes de sous-vêtements techniques de la collection Akeleie chez Bergans : le 150g/m² pour les activités sportives telles que la course à pieds ou le ski de fond, le 220g/m² pour les activités plus contemplatives (observer les aurores boréales par exemple), et le 330g/m² pour les expéditions polaires avec des conditions extrêmes.

J’ai pour ma part testé ce t-shirt à manches longues d’un très joli vert de la gamme hybride (220g/m²), et j’ai été assez bluffé.

Je l’ai utilisé en running, par temps frais et humide, et j’ai eu bien chaud, mais pas trop, et surtout je suis resté au sec à l’intérieur malgré le fait d’avoir bien transpiré. De plus, il est très agréable à porter, on le sent à peine.
C’est un très bon produit que je conseillerais sans hésitation, pour ma part je le trouve plus agréable à porter que d’autres produits similaires que j’aurais pu tester. Je ne l’ai néanmoins pas testé par conditions froides telle que par exemple l’observation d‘Aurores Boréales en Laponie, mais ce que j’ai pu voir le fait entrer directement dans mes marques favorites.

Bergans Akeleie shirt

Bergans Akeleie shirt

Vous aimez? Partagez !
About Laponico (93 Articles)
Passionné des pays d'en haut, j'ai effectué mon premier séjour en Laponie suédoise en février 2008. Quelques jours pour tomber amoureux de ces grands espaces, de la nature, du respect que peuvent avoir les Sames pour leurs terres. J'y suis retourné par la suite plus longtemps, avec un trip de Stockholm à Helsinki, puis entrée en Laponie par Rovaniemi, avant de franchir la frontière pour la Suède et Övertornea, Pajala, Junosuando, puis Kiruna, avant de redescendre...d'autres voyages ont suivi en Scandinavie, jusqu'au Cap Nord, et je continue encore et encore de rêver à ces grands espaces !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Choisir sa veste softshell | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*