Dernières news

Visiter le Yukon

Pour ceux qui désireraient visiter le Yukon, qui fut la terre de la ruée vers l’or au Klondide entre 1896 et 1904, place des récits de Jack London (Croc Blanc, construire un feu…), vous pourrez trouver un certain nombre d’information, en français, sur le site de l’office du tourisme du Yukon.

Nord de l’Amérique, en Alaska, cette terre légendaire possède de superbes paysages, une faune exceptionnelle, et vous vivrez réellement l’aventure en vous y rendant (attention, assez onéreux et pas simple).

Quelques lieux à visiter :
– Le parc national de Kluane, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, où vous trouverez le Mont Logan, plus haut sommet du Canada, et l’un des champs de glace non polaires les plus vastes au monde.
– La route Dempster qui est la route d’Amérique du Nord la plus septentrionale et qui dépasse le cercle polaire arctique.
– La Yukon Quest, qui est la course de traineau à chiens la plus célèbre au monde.
– De nombreux festivals tout au long de l’année (Le festival de courts-métrages et le Festival de musique à Dawson, le festival des arts visuels du Yukon).
– Le parc territorial des Tombstone, qui abrite des sommets de granite insolites.
– Des paysages où vous serez seuls, en pleine nature, des lacs au sud,
– Le parc territorial Herschel situé dans la mer de Beaufort;
– La chaîne des monts Saint-Elias qui abrite les sommets les plus élevés au Canad, dont plus de 20 dépassent les 4 200 mètres.

C’est donc un monde assez loin et isolé, mais un paradis pour les fans de grands espaces et aventure !

Yukon

Yukon

Vous aimez? Partagez !
About Laponico (93 Articles)
Passionné des pays d'en haut, j'ai effectué mon premier séjour en Laponie suédoise en février 2008. Quelques jours pour tomber amoureux de ces grands espaces, de la nature, du respect que peuvent avoir les Sames pour leurs terres. J'y suis retourné par la suite plus longtemps, avec un trip de Stockholm à Helsinki, puis entrée en Laponie par Rovaniemi, avant de franchir la frontière pour la Suède et Övertornea, Pajala, Junosuando, puis Kiruna, avant de redescendre...d'autres voyages ont suivi en Scandinavie, jusqu'au Cap Nord, et je continue encore et encore de rêver à ces grands espaces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*