Dernières news

Siku l’Ours Polaire

Knut était un petit ours blanc, le premier né en captivité il y a quelques années, en Allemagne. Malheureusement, il est décédé à 4 ans  après un virus. Il était devenu une star (avec tout un commerce autour de lui…), mais permettant de se poser des questions sur cet animal, qui est devenu le symbole de la lutte contre le réchauffement climatique:

L’ours blanc se nourrit en allant pêcher sur la glace ; plus la glace se réduit, plus la saison est courte, plus il a de difficultés à chasser…c’est là la triste réalité de l’Ours polaire !

Un petit Ours blanc vient de naître au Danemark, et il s’appelle Siku : tout aussi mignon que Knut, nous espérons qu’il pourra grandir. Malheureusement (d’après moi), que fait un tel animal dans un parc…

Bref, vous pourrez suivre les tribulations de Siku sur différentes Webcams (même si j’en ai testé plusieurs, et qu’il semblait y avoir des problèmes) et regarder des vidéos :

Vidéos de Siku

Webcams de Siku

Dans le kitch, Siku possède un profil Facebook  (bon, je suis devenu fan aussi…)

Enfin, si vous voulez vous engager un peu, vous pouvez participer à la campagne de Greenpeace «Arctique en danger »  pour essayer de protéger un peu ces Ours, ou encore l’ONG Polar Bear (adoptez un Ours !!!)

Et pour terminer, si vous passez en Norvège à Hammerfest (tout au nord), en faisant une croisière via l’Express Côtier, vous pourrez passer au musée de l’Ours polaire, et devenir membre de la Confrérie des Ours blanc et ainsi aider à les protéger !

Siku

Siku

Vous aimez? Partagez !
About Laponico (93 Articles)
Passionné des pays d'en haut, j'ai effectué mon premier séjour en Laponie suédoise en février 2008. Quelques jours pour tomber amoureux de ces grands espaces, de la nature, du respect que peuvent avoir les Sames pour leurs terres. J'y suis retourné par la suite plus longtemps, avec un trip de Stockholm à Helsinki, puis entrée en Laponie par Rovaniemi, avant de franchir la frontière pour la Suède et Övertornea, Pajala, Junosuando, puis Kiruna, avant de redescendre...d'autres voyages ont suivi en Scandinavie, jusqu'au Cap Nord, et je continue encore et encore de rêver à ces grands espaces !

1 Comment on Siku l’Ours Polaire

  1. Trop mimi…j’espere qu’il ne fera pas comme Knut :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*