Dernières news

INUPILUK

Voici un nouveau projet à soutenir pour tous les passionnés de Grand Nord, et plus particulièrement de Groenland, porté par l’aventurier Nicolas Dubreuil.

Inupiluk (Gangster en inuit) est un projet de film initié par Nicolas Dubreuil (dont nous avons déjà parlé lors de la sortie de son livre « L’aventurier des Glaces » ) et Sébastien Betbeder (cinéaste français auteur de plusieurs courts métrages et long métrages).

Olee Eliassen et Adam Eskildsen, deux chasseurs Groenlandais de la petite communauté de Kullorsuaq, amis de Nicolas Dubreuil, sont invités à Paris pour parler de leur mode de vie (vous pourrez d’ailleurs les rencontrer chez GNGL le jeudi 4 juillet avec Nicolas Dubreuil)

Ils vont découvrir pour la première fois les arbres, la France, l’étranger où ils ne sont jamais allé, avec le désir de découvrir les animaux dont ils entendent parler mais qu’ils ne connaissent pas – en visitant un zoo – , la forêt, et aller se baigner dans la mer.
Inupiluk racontera cette intense expérience.

L’originalité de cette fiction est que justement il ne s’agit pas d’un reportage (en partie seulement), car Olee et Adam rencontreront Thomas et Thomas (habitants à Paris), et de cette rencontre devrait sortir de nombreuses situations plutôt cocasses.

Résumé de l’histoire :

Thomas et Thomas sont amis depuis la nuit des temps.Ce soir, comme deux, trois ou quatre fois par semaine, Thomas rejoint Thomas au café, là où ils ont leurs habitudes.Mais ce soir, l’esprit de Thomas est ailleurs, à l’autre bout du monde, dans les plaines enneigées du Groenland où vit son père.Demain, Olee et Adam, deux inuits, amis du père de Thomas, débarquent à Paris.Et par un concours de circonstances pour le moins embarrassant (une histoire d’accident de chasse),  le père ne les accompagnera pas dans ce qui doit être pour eux la découverte d’un autre monde.C’est à Thomas d’accueillir ceux qui se font appeler Inupiluk (les gangsters).Thomas a plus que jamais besoin de Thomas. D’autant que le programme s’annonce chargé.

A quoi vont servir les fonds récoltés sur la plateforme de cofinancement Ulule ?

– réttribuer les techniciens et les comédiens
– transport, hébergement, repas des équipes de tournage
– location du matériel technique
– location d’un banc de montage image pour 4 semaines

Et si possible pouvoir offrir 2 appareils photos aux deux héros Groenlandais.

Le temps est compté, car ils arrivent le 27 juin (et leurs billets sont déjà achetés)…Toute les informations sur http://fr.ulule.com/inupiluk/

Inupiluk

Inupiluk

Vous aimez? Partagez !
About Laponico (93 Articles)
Passionné des pays d'en haut, j'ai effectué mon premier séjour en Laponie suédoise en février 2008. Quelques jours pour tomber amoureux de ces grands espaces, de la nature, du respect que peuvent avoir les Sames pour leurs terres. J'y suis retourné par la suite plus longtemps, avec un trip de Stockholm à Helsinki, puis entrée en Laponie par Rovaniemi, avant de franchir la frontière pour la Suède et Övertornea, Pajala, Junosuando, puis Kiruna, avant de redescendre...d'autres voyages ont suivi en Scandinavie, jusqu'au Cap Nord, et je continue encore et encore de rêver à ces grands espaces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*