Dernières news

Revendiquons l’Île Hans, île Universelle

L’île Hans est située entre le Danemark et le Canada, exactement entre ces 2 pays. 1,3 kilomètres carrés composent cette terre, située à 1 000 kilomètres seulement du Pôle Nord, c’est l’un des dernier endroit réellement sauvage du globe, point stratégique pour l’observation des changements climatiques et l’étude de la fonte de la banquise.  Elle n’appartient actuellement à personne, même si ces deux pays aimeraient la posséder, l’ONU ayant pour l’instant décidé de ne pas s’impliquer dans la décision. Sa situation devenant stratégique pour le passage des navires dû au réchauffement climatique, les appels du pied de ces deux pays sont de plus en plus importants. Mais pourquoi pas nous, pourquoi est-ce que les Hommes, et l’humanité en général ne pourraient pas revendiquer cette terre ?

carte-ile_hans

L’île Hans se situe entre le Groenland (Danemark) et le Canada

ile_hans

L’île entourée de la mer

Pourquoi revendiquer une île ? Une île perdue où le voyage pourrait coûter dans les 45 000€ et où il n’y a rien, où même survivre est une épreuve ?

Pour montrer à tous ces états, toute ces compagnies qui sont en train de détruire notre planète en faisant passer la marchandisation et l’argent en priorité que nous ne sommes pas d’accord.
De quel droit peut-on, peuvent-il et veulent-ils se déclarer propriétaires d’une île qui n’appartient à personne ?
En quoi des milliers, des millions de personnes qui se revendiqueraient elles-aussi propriétaires seraient moins légitimes que quelques-uns, quelques personnes qui sur cette terre ont déjà fait énormément de mal ?
Le réchauffement climatique, c’est la fonte des glace qui dérègle la climatisation de la terre, c’est la hausse du niveau des mers. C’est de plus en plus de réfugiés climatiques, de plus en plus de désastres climatiques. C’est une incertitude de plus en plus importante sur le temps, les tempêtes, et la terre qui ne tourne plus rond.

Revendiquer L’île Hans, c’est symboliquement rejeter le monde actuel et la folie dans laquelle il nous enfonce. Revendiquer l’île Hans, et demander au Danemark et au Canada de ne pas la revendiquer, c’est montrer que dans le monde actuel, il y a des hommes qui ne veulent pas voir mourir et disparaître la terre telle qu’elle est, et donner à nos enfants un avenir, qui est malheureusement bien sombre et incertain actuellement. Leur permettre un jour de voir un ours blanc, où un rhinocéros, de voir la banquise, et toute les beautés que la terre peut encore nous apporter.

Une faible part de personnes, et de sociétés s’accaparent notre terre, mais de quel droit ? Nous ne sommes pas, et plus d’accord, voici un premier moyen concret de le revendiquer !

Comment participer au projet ?

1/ Déjà en revendiquant l’Île Hans, tuot simplement en aimant et en partageant la page Facebook.

2/ En en parlant autour de vous, en partageant la page, en expliquant notre légitimité.

3/ devenez habitant de l’île en cliquant sur « j’aime » ; devenez un messager en vous inscrivant à la liste pour recevoir les mises à jour du projet ; Représentez et portez le projet en devenant Protecteur et en signant la déclaration de revendication ; Et enfin Ambassadeur pour porter la cause de l’Île Hans devant les médias et les Institutions : toute les informations sur les moyens d’agir sont sur cette page : http://www.hansuniversalis.org/

N’hésitez pas à me contacter, partager et porter ce beau projet…

Hans

Vous aimez? Partagez !
About Laponico (93 Articles)
Passionné des pays d'en haut, j'ai effectué mon premier séjour en Laponie suédoise en février 2008. Quelques jours pour tomber amoureux de ces grands espaces, de la nature, du respect que peuvent avoir les Sames pour leurs terres. J'y suis retourné par la suite plus longtemps, avec un trip de Stockholm à Helsinki, puis entrée en Laponie par Rovaniemi, avant de franchir la frontière pour la Suède et Övertornea, Pajala, Junosuando, puis Kiruna, avant de redescendre...d'autres voyages ont suivi en Scandinavie, jusqu'au Cap Nord, et je continue encore et encore de rêver à ces grands espaces !

1 Comment on Revendiquons l’Île Hans, île Universelle

  1. Mathias Von Kiefferdorf // 18 août 2014 á 02:34 // Répondre

    Le Canada ces le Canada un point ces tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*