Dernières actu

Carnet de voyage en Laponie Finlandaise

Carnet de voyage en Laponie

Carnet de voyage en Laponie

Voici un superbe Carnet de Voyage sur la Laponie, et en particulier la Laponie Finlandaise.
Retour du Monde (le site vous proposera d’autres carnets de voyage autour du monde), nom très original, pour ce road trip en Finlande (me) laissant rêveur.

Jour après jour, vous pourrez suivre les aventures de William et Cécile, qui arrivés à Helsinki en provenance de Paris vont monter en train à Rovaniemi, et découvrir le pays des Rennes et du Père-Noël !

De très belles photos des paysages blancs, des photos « carnet de voyage », un récit à lire et regarder, avec l’impression de le vivre un petit peu.

Ce qui marque, c’est déjà les températures, beaucoup de -30°, un choc thermique après l’hiver doux parisien. L’impression d’être réellement en Laponie, et vivre intensément son voyage.

Le côté culture / Guide de voyage ressort de façon intéressante dans ce carnet de voyage, ce qui apporte un vrai plus par rapport à une jolie galerie d’images. Sachant que le site est très beau lui aussi, cela ne gâche rien !

Je vous laisse par vous-même aller découvrir ce road trip, voici l’adresse du Carnet de Voyage en Laponie et vous pouvez suivre son auteur, passionné de Grand Nord, sur https://twitter.com/#!/zapo_crazyouths.

Bon voyage en Laponie !Carnet de voyage Laponie

Vous aimez? Partagez !
A propos Laponico (185 Articles)
Passionné des pays d'en haut, j'ai effectué mon premier séjour en Laponie suédoise en février 2008. Quelques jours pour tomber amoureux de ces grands espaces, de la nature, du respect que peuvent avoir les Sames pour leurs terres. J'y suis retourné par la suite plus longtemps, avec un trip de Stockholm à Helsinki, puis entrée en Laponie par Rovaniemi, avant de franchir la frontière pour la Suède et Övertornea, Pajala, Junosuando, puis Kiruna, avant de redescendre...d'autres voyages ont suivi en Scandinavie, jusqu'au Cap Nord, et je continue encore et encore de rêver à ces grands espaces !
Contact :Site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*