Dernières news

Camille Seaman, photographe Arctique

Camille Seaman est une photographe du froid.
Tombée amoureuse du Grand Nord à 29 ans, suite à un voyage presque par hasard en Alaska, elle a passé depuis beaucoup de temps devant les iceberg à essayer de percer leurs secrets, et surtout à essayer de faire ressortir leur beauté via la photo, chose qui n’est pas aisée.

Camille Seaman espere qu’en voyant ses photos polaires, les gens se disent : «Wow! C’est notre planète!» et qu’ils prennent conscience que notre terre est belle, et qu’il faut la préserver, sous peine de voir tout cela disparaitre !

Et la beauté est un moyen de leur montrer.

Vous trouverez un article plus complet sur le site de Métro Montréal donnant quelques pistes plus techniques pour la photographie polaire.
Visiter le site web de Camille Seaman pour voir ses différentes photographies.

Une vie de Pingouins

Source: Camille Seaman/Une vie de Pingouins

Vous aimez? Partagez !
About Laponico (93 Articles)
Passionné des pays d'en haut, j'ai effectué mon premier séjour en Laponie suédoise en février 2008. Quelques jours pour tomber amoureux de ces grands espaces, de la nature, du respect que peuvent avoir les Sames pour leurs terres. J'y suis retourné par la suite plus longtemps, avec un trip de Stockholm à Helsinki, puis entrée en Laponie par Rovaniemi, avant de franchir la frontière pour la Suède et Övertornea, Pajala, Junosuando, puis Kiruna, avant de redescendre...d'autres voyages ont suivi en Scandinavie, jusqu'au Cap Nord, et je continue encore et encore de rêver à ces grands espaces !

1 Comment on Camille Seaman, photographe Arctique

  1. Les photos sont magnifiques…surrealistes même…ça donne vraiment envie d’y aller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*